Max et les maximonstres
Résumé
À force de faire bêtise sur bêtise dans son terrible costume de loup, Max s'est retrouvé puni et enfermé dans sa chambre. Mais pas seulement. Voilà qu'il se retrouve aussi roi d'une armée de bêtes immondes, les Maximonstres. Max le maudit les a domptés. Ils sont griffus, dentus, poilus, vivent sur une île et ne savent rien faire que des sarabandes, des fêtes horribles où il n'y a rien à manger. Max a la nostalgie de son chez-lui, des bonnes odeurs de cuisine et de l'amour de sa mère. Que faut- il faire pour rentrer ? Peut-être commencer par le désirer...
Lu par :
Hélène Mossler-Lenot
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman
Durée:
3min.
Édition:
Paris, Ecole des Loisirs, 2015
Numéro du livre:
30234
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782211222716
Documents similaires
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 21h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19070
Résumé:En 1932, un jeune Japonais, Tadashi Sato, étudiant en architecture, arrive à Taliesin, l'immense propriété perdue au fin fond du Wisconsin du plus grand architecte du siècle, auprès duquel il vient de se faire engager comme apprenti : Frank Lloyd Wright. Tadashi découvre vite que l'antre du génie ressemble moins à une école qu'à une communauté utopique que le Maître essaie de faire tenir tant bien que mal, tandis que les créanciers de tout bord le poursuivent, que les habitants du voisinage crient au scandale devant les moeurs étranges de Taliesin et que Wright, grognon, secret, colérique, tantôt faible, tantôt tyrannique, se démène comme il peut entre ses affaires d'argent et... ses femmes.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12537
Résumé:Un coup de fil reçu au milieu de la nuit plonge Quinn, un auteur de série noire, dans une aventure plus extravagante que toutes celles qu'il aurait pu imaginer.
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5959
Résumé:Pour ce deuxième livre de sa Trilogie new-yorkaise, Paul Auster met en scène d'autres personnages que ceux de "Cité de verre". Les protagonistes ici se nomment Blanc, Bleu et Noir. Mais deux d'entre eux sont à nouveau des détectives privés et leurs tribulations à New York mettent une fois encore en évidence la précarité de l'identité en même temps que les très pervers effets de miroir du destin. De telle sorte que l'impitoyable filature, à laquelle on demeure suspendu comme dans les meilleurs thrillers, nous ramène aux interrogations du premier livre. Avec, cette fois, une intensité croissante dans le tragique. On comprend après cela que l'ascension de Paul Auster, parmi les écrivains de sa génération, ait été aussi irrésistible que l'angoisse métaphysique où il nous plonge.
Lu par : Cécile Calvet
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10896
Résumé:Mr Bones est un narrateur extraordinaire, un chien aux aspirations spirituelles et métaphysiques. Après la mort de son maître tuberculeux et vagabond, il se retrouve seul à chercher l'ancienne institutrice de son maître. Il erre dans les rues de Baltimore tentant tant bien que mal de survivre. Un temps adopté par une famille dont il décrit avec justesse les relations, sa seule raison d'être est sa croyance en Tombouctou, paradis des bienheureux dans lequel il finira bien par retrouver Willy...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6376
Résumé:Comment et pourquoi Benjamin Sachs, jeune écrivain talentueux des années Reagan, est-il devenu le poseur de bombes qui plastique l'une après l'autre les multiples statues de la Liberté ornant les villes américaines ? C'est à cette question que cherche à répondre son ami Peter Aaron dans ce récit traité à la manière d'une biographie, réponse anticipée aux enquêteurs du FBI, à la légende médiatique qui s'est déjà emparée de Sachs. Et le romancier du "Voyage d'Anna Blume" de nous donner, dans le sillage des écrivains prophètes que furent Whitman ou Thoreau, le portrait d'une Amérique déboussolée, qui a renié sans même s'en apercevoir ses valeurs fondatrices. Un récit d'une limpidité rigoureuse, aux personnages - notamment féminins - d'une remarquable vérité.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 46h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36701
Résumé:À en croire la légende familiale, le grand-père nommé Isaac Reznikoff quitta un jour à pied sa ville natale de Minsk avec cent roubles cousus dans la doublure de sa veste, passa Varsovie puis Berlin, atteignit Ham- bourg et s’embarqua sur l’Impératrice de Chine qui franchit l’Atlantique en essuyant plusieurs tempêtes, puis jeta l’ancre dans le port de New York au tout premier jour du XXe siècle. À Ellis Island, par une de ces bifurcations du destin chères à l’auteur, le nouvel arrivant fut rebaptisé Ferguson. Dès lors, en quatre variations biographiques qui se conjuguent, Paul Auster décline les parcours des quatre possibilités du petit-fils de l’immigrant. Quatre trajectoires pour un seul personnage, quatre répliques de Ferguson qui traversent d’un même mouvement l’histoire américaine des fifties et des sixties. Quatre contemporains de Paul Auster lui-même, dont le “maître de Brooklyn” arpente les existences avec l’irrésistible plaisir de raconter qui fait de lui l’un des plus fameux romanciers de notre temps.
Lu par : Jacqueline Bourganel
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68983
Résumé:Au printemps 1903, une communauté religieuse du Michigan éveille la curiosité avec ses maisons victoriennes, son verger luxuriant et son parc d'attractions ouvert à tous. Benjamin Purnell, le charismatique leader, promet la vie éternelle à ses adorateurs, en particulier aux belles jeunes filles. Comment expliquer alors qu'une adolescente ait été enterrée ? Basé sur une histoire vraie, Eden Springs aborde de façon singulière les thèmes chers à l'auteure : l'étrangeté, la sexualité ensorcelante, la frontière ténue entre la vie et la mort.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19915
Résumé:Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzard s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13796
Résumé:Une adolescente du sud des Etats-Unis s'efforce de constituer une sorte de trio avec son frère et la jeune femme que ce dernier vient d'épouser, puis de partir avec eux vers le Nord.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17560
Résumé:L'été de ses 18 ans, alors qu'elle s'apprête à entrer à l'université, Kim disparaît mystérieusement après une baignade avec ses amis. Très vite, les recherches s'organisent et toute la communauté de Kingsville se mobilise. Sa voiture est retrouvée quelques jours plus tard, mais il n'y a aucune trace de son corps. Faute de preuve, l'enquête s'enlise. Les mois puis les années passent. L'affaire quitte la une des journaux. Les proches de Kim tentent de reprendre le cours de leur existence, de se reconstruire malgré l'absence.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33383
Résumé:Boys Meets Girl... Johnnie en pince pour Frankie, la sœur de son copain Steve. On n'a pas vingt ans, on conduit la voiture de papa, on s'essaie à vivre, à aimer... Lui veut coucher, elle pas... Un instant d'éternité, avant que le destin ne vienne méchamment mettre à mal ce qui s'annonçait si bien...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18868
Résumé:Toutes les nuits, Ellen voit sa mère s'enfoncer lentement dans la rivière tandis qu'il pleut doucement, toutes les nuits elle voit la robe mouillée plaquée par l'eau sur le ventre de sa mère. Ellen a aujourd'hui soixante ans et son enfance reflue dans ses souvenirs, d'abord la sensation de faim, pendant de longues années elle et ses frères n'ont jamais mangé à satiété. Puis les humiliations, les déménagements au gré du chômage, les maisons de plus en plus misérables en Caroline du Nord. Enfin, la violence de ce père alcoolique. Au fil de la rivière de ses rêves elle comprend et reconnaît le désespoir de cette femme qui se noie, sa mère. Elle donne aussi la clef de sa tendresse absolue pour ses propres enfants.